Les infirmiers libéraux du secteur Cannes-Le cannet cherchent désespérément des équipements de protection!

Ce dernier vient d’effectuer une tournée de recherche qui s’est même étendue aux entreprises et pépiniéristes susceptibles de fournir des combinaisons étanches. Mais la récolte est bien mince. En tout cas insuffisante pour les missions qui attendent les quelque 110 professionnels de ce secteur.

« Nous sommes en train de nous mobiliser pour organiser nos tournées entre nous afin de récupérer les patients actuellement pris en charge par l’hôpital. »

Organiser les tournées mais aussi l’équipement pour ces tournées: « nous avons du mal à nous constituer un petit stock afin d’anticiper la prise en charge de Covid + nécessitant des soins à domicile si cela nous était demandé… »

Tout simplement parce que ces entreprises et pépinières peuvent fournir les professionnels certes, mais apparemment pas ceux du domaine médical, ce qui est une aberration.

Ce matin-là, Patrick Bret est parvenu à récupérer 100 paires de lunettes et 100 combinaisons intégrales… « Pour un budget de 1.200 euros! C’est beaucoup pour la trésorerie d’une petite association comme la nôtre » regrette ce responsable qui aurait aimé un peu plus d’entraide et d’empathie.

« La PTA (plateforme territoriale d’appui), au travers de la CPTS (Communauté professionnelle territoriale de santé) nous a fourni gratuitement des gants, charlottes et sur chausses »tempère-t-il avant d’ajouter « Pour les masques, nous nous débrouillons avec nos dotations hebdomadaires. »

Bref, si quelqu’un avait une idée pour soutenir cette association dont chaque membre passe dans les foyers chaque jour pour assurer des soins aux malades, il sera le bienvenu (2).

(1) Également vice-président de la CPTS Lérins.
(2) Plus d’informations sur cil06.fr

Source : NiceMatin

Images liées:

avril 4, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *