Entre deux vagues

Au 16 avril 2020, la pandémie de Covid-19 touchait tous les pays des deux hémisphères. On y dénombrait plus de 2 millions de cas confirmés par PCR, près de 140 000 décès et 4 milliards d’habitants étaient confinés sur Terre.

En France, il semble que le premier pic de l’épidémie ait été franchi avec plus de 135 000 cas et plus de 17 000 décès. Et l’on se prépare à un dèconfinement progressif à partir du 11 mai. Avec toutes les questions, médicales, sociétales et logistiques non encore complétement résolues que nous pose cette étape cruciale.

Durant ces dernières semaines la connaissance clinique de la maladie s’est précisée jour après jour, nos outils de diagnostic et de dépistage se sont affinés et de multiples essais thérapeutiques ont été entrepris.

Depuis le début de l’épidémie, le JIM a mobilisé toutes ses équipes pour suivre en temps réel l’évolution de la pandémie.

Tout en tentant d’éclairer votre opinion sur l’organisation des soins et la meilleure stratégie à adopter pour vos patients, la gestion de l’épidémie et de ses conséquences et en ouvrant nos colonnes à vos commentaires.
 

Vous pouvez suivre l’épidémie en temps réel sur le site de l’université John Hopkins de Baltimore
 
avril 17, 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *